« I’m a space bound rocket ship and your heart’s the moon,
And I’m aimin’ right at you ! » – Space Bound, Eminem
A moment où j’écris ces lignes, On/Off aurait dû être terminé, du moins je le pensais. On est au mois de mars dernier et j’avais l’optimiste espoir que la post production ne dépasserait pas l’année 2012.
Ambitieux projet, longue attente. Cela fait depuis 2010 que je travaille sur ce court-métrage. Le compteur actuel est à 2 ans de boulot pour 12 minutes de film. Qui dit mieux ? C’est dans l’adversité que l’on apprend le plus sur soi-même. Mais l’essentiel n’est pas là. Il faut savoir viser juste et surtout au bon moment. C’est la patience du Sniper. Sa force n’est pas dans sa dextérité. Elle est dans sa capacité à rester concentré sur sa cible et surtout sur son résultat.
Deux ans donc à visualiser le résultat final dans ma tête qui vaut certainement toute les attentes et difficultés endurées et ce n’est pas fini. Nous sommes actuellement sur la dernière ligne droite en ce qui concerne le long travail des effets numériques made in Montréal chez Rodéo FX (http://www.rodeofx.com). Les travaux devraient être terminés pour le mois de mars prochain et je donne 3 mois maximum (si tout va bien dans le planning) pour réaliser la post production sonore. Soit une sortie désormais espérer pour le printemps 2013.
Je suis au 2/3 du voyage interstellaire entrepris il y a plus de 2 ans. Statoréacteur en marche, la vitesse est constante et assurée. Joyeux Noël à vous tous qui lirez ces quelques lignes ! Passer de bonnes fêtes de fin d’année ! On se retrouve au sol.
Rock On and stay tuned !
T.L